jeudi 31 décembre 2015

Cérémonie de clôture du Projet algéro-chinois d'aménagement des sols agricoles salins en Algérie

Une cérémonie de clôture du Projet algéro-chinois (1ère phase) : "Projet pilote d'aménagement des sols agricoles salins en Algérie" s'est déroulé aujourd'hui le Jeudi 31 décembre 2015 au siège de l'INRAA. qui a vu la présence du Coordinateur chinoi du projet Monsieur SHANG, les membres du projet de l'INRAA des Stations de Hmadna et Mahdi Boualem ainsi que des partenaires à l'image de Monsieur DOUAOUI de l'Université de Tipaza et les Services de Communication et de Coopération de l'INRAA.




Durant cette rencontre, Monsieur CHEHAT, Directeur de l'INRAA, a mis l'accent sur les bons résultats obtenus lors de ces trois années, malgré les problèmes d'insuffisance de l'eau et/ou de sa qualité médiocre qui a causé un retard pour le projet. Il a tenu à remercier l'équipe multidisciplinaire du projet des deux côtés algérien et chinois qui a fournis de grands efforts pour la réussite du projet.

Monsieur CHEHAT, a par ailleurs exprimé le besoin de prolongation de ce projet, afin de voir son impact sur les conditions actuelles de la région. 

Une procédure de signature de protocole pour une deuxième phase du projet est en cours, selon Monsieur CHEHAT, qui ne ménagera aucun effort pour sa concrétisation.

A la fin de la cérémonie, une signature des Procès verbaux de remise des documents relatifs aux bilan scientifique, technique, administratif et du matériel acquis, a eu lieu ainsi que des échanges de cadeaux et trophées.










3 commentaires:

  1. Est ce que l'équipe est sans NOM, c'est drôle à l'INRAA les chercheurs sont inconnus, Pourquoi cette anonymats?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec le chercheur de l'inraa qui a posé le problème de l’anonymat. Effectivement, il fallait citer au moins le nom du chef du projet et ceux des coordinateurs qui ont fournis de très grands efforts pour que le projet aboutisse aux résultats dont le Directeur est satisfait. Au fait, à l'INRAA l'anonymat a toujours concerné les gens qui travaillent réellement.

    RépondreSupprimer
  3. merci infiniment! ou est les chercheurs de l'INRAA Hmadna?
    A la dernière minute vous informez les gens,pourquoi?
    Merci
    Dr.Khaldi

    RépondreSupprimer